Il faisait partie des quatre policiers présents lors de la mort de George Floyd, le 25 mai dernier. Thomas Lane, renvoyé de la police depuis, a été remis en liberté mercredi.
Inculpé, comme deux de ses anciens collègues pour aide et complicité de meurtre sans préméditation et homicide, l’homme âgé de 37 ans a pu sortir de la prison de Hennepin (Minnesota) après le paiement de la caution qui avait été fixée à 750.000 dollars (environ 660.000 euros), a rapporté le Daily Mail.
En début de semaine, les membres de la famille de Lane avait mis en place une cagnotte afin qu’il puisse «se défendre». Toutefois, le média britannique n’a pas obtenu de réponse pour savoir si l’argent de la collecte avait été utilisé, au moins en partie, pour payer la caution.
La prochaine comparution de Thomas Lane devant le tribunal est attendue pour le 29 juin prochain. Son avocat, Earl Grey, a annoncé l’intention de son client de «déposer une mention de rejet de toutes les accusations» auprès de l’instance judiciaire.