En direct
A suivre

Meghan Markle s'exprime sur l’affaire George Floyd

L’actrice commençait à être critiquée pour son silence.[Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Presque dix jours après la mort de George Floyd, Meghan Markle est sortie du silence que de nombreux internautes lui reprochaient. Elle s’est exprimée sur l’affaire qui secoue l’Amérique, dans une vidéo adressée aux diplômés de son ancien lycée de Los Angeles.

Elle leur explique avoir mis du temps à s’exprimer, par peur de ne pas choisir les bons mots. «Je ne savais pas trop ce que je pouvais vous dire. Je voulais dire la bonne chose et j’étais vraiment nerveuse», dit-elle. Puis finalement, «j’ai réalisé que la seule chose mauvaise était de ne rien dire».

Elle a également énuméré les noms de plusieurs personnes noires tuées récemment par des policiers américains (George Floyd, Breonna Taylor, Philando Castile, Tamir Rice), en indiquant que chacune de leur vie était importante.

Elle a également rappelé qu’il ne s’agissait pas de la première fois que la communauté afro-américaine se révoltait aux Etats-Unis. Elle explique qu’elle avait onze ou douze ans lorsque les émeutes de Los Angeles ont eu lieu, en 1992, après l’affaire Rodney King, et se souvient «du couvre-feu», de «se précipiter chez moi, voir des cendres tomber du ciel, sentir la fumée et la voir sortir des bâtiments».

La femme du prince Harry termine en disant aux étudiants qu’ils vont faire partie d’un mouvement de rassemblement des communautés, pour reconstruire un monde positif. «Vous êtes prêts, on a besoin de vous», leur a-t-elle enjoint.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités