La mort de George Floyd, un afro-Américain de 46 ans, suite à une interpellation policière, a suscité une indignation planétaire.
Partout dans le monde, des personnalités adressent leurs soutien au mouvement citoyen qui réclame la lumière sur ce qu'il s'est produit. Parmi eux, l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a écrit un court message sur Twitter, dans lequel il appelle à la «Justice pour George». Il relaie le hashtag #JusticeForGeorge, avec un émoji de porte-voix et un émoji le poing serré (qui symbolise le combat).
— Kylian Mbappé (@KMbappe) May 30, 2020
Un de ses comparses, le footballeur américain Weston Mc Kennie, milieu de terrain dans le club Schalke 04 de la Bundesliga, a arboré un brassard de soutien «Justice for George», dans un match contre le FC Brême ce samedi.
L'international américain Weston McKennie a joué avec un brassard "Justice for George" avec Shalke 04 cet après-midi en Bundesliga. pic.twitter.com/01h0StFDuX
— Culture Soccer (@CultureSoccer) May 30, 2020
George Floyd est mort le 25 mai à Minneapolis, après qu'un policier l'ait plaqué au sol, le genou contre son cou.
Une vidéo, dans laquelle il prévient qu'il ne «peut plus respirer» a fait le tour du monde, et suscité un énorme vent de colère.
Retrouvez toutes les actualités sur l'affaire George Floyd ICI