Un homme d’affaires basé à Bhopal (Inde) a loué lundi un A320 de 180 places pour transporter trois membres de sa famille et leur aide-ménagère à Delhi et ainsi leur éviter les contacts avec d’autres passagers en période d’épidémie de coronavirus.
L’homme, qui travaille dans le secteur de la vente d'alcool, était éloigné de sa famille depuis deux mois à cause des mesures de restriction, a rapporté le média indien New Delhi Television Limited (NDTL).
D’après un responsable de la compagnie aérienne, il n’y avait aucune urgence médicale et leur client avait probablement «peur du coronavirus». Selon des experts de l’aviation intérrogé par le média indien, la location d’un Airbus-A320 est estimée à environ 24.000 euros.
Cette nouvelle arrive au moment où des dizaines de milliers de travailleurs indiens ont perdu leur emploi dans les villes tout en ne pouvant pas regagner leurs domiciles à cause des mesures de restrictions prises pour enrayer la propagation du virus.
NDTL a ajouté que des dizaines d'entre eux sont décédés d’épuisement, ou dans des accidents, en essayant de retrouver leur région d’origine à pied ou en vélo.
Les vols intérieurs sont de nouveau autorisés depuis cette semaine en Inde compte tenu de la maîtrise de la circulation du virus.