Pas de reconfinement en Corée du Sud, pour le moment. Malgré une recrudescence du nombre de contaminés au coronavirus, le gouvernement ne compte pas rétablir des mesures strictes de confinement.
Pour pallier à la situation, le vice-ministre de la Santé a annoncé «surveiller l’évolution des transmissions actuelles», a rapporté Reuters. «Nous verrons si nous devons revoir notre politique de distanciation», a précisé le membre du gouvernement qui a affirmé que la situation ne changerait pas tant que le nombre de cas reste inférieur à 50.
Un «patient zéro» avait fréquenté plusieurs clubs dans le quartier d’Itaewon à Séoul, provoquant une nouvelle vague de propagation.
L'ouverture des écoles retardés d'une semaine
Selon l’agence de presse, 26 nouveaux cas ont été recensés mardi, dont 21 avaient fréquenté le milieu de la nuit à Séoul. Les autorités recherchent actuellement des personnes qui auraient pu être en contact avec ce patient.
Suite à cette hausse de cas, le gouvernement avait pris la décision de fermer certains établissements de nuit et de retarder le retour des élèves à l’école d’une semaine. Afin de relancer son économie, il a tout de même maintenu la reprise notamment pour les bureaux et les administrations publiques.
Depuis le début de la pandémie, la Corée du Sud a recensé 259 décès et compte 10.962 cas positifs au Covid-19.