Après une série de tweets pour le moins déconcertants d'Elon Musk, le cours de sa marque automobile Tesla, qu'il jugeait «trop élevé» sur les réseaux sociaux, a chuté en bourse.
«Le cours de Tesla est trop élevé à mon avis». «Maintenant, rendez aux gens leur LIBERTE». «Fini la terre de la liberté et le foyer des braves ?» peut-on lire sur le compte Twitter de l'entrepreneur, que ce dernier a inondé de messages énigmatiques en quelques heures.
Tesla stock price is too high imo
— Elon Musk (@elonmusk) May 1, 2020
Now give people back their FREEDOM
— Elon Musk (@elonmusk) May 1, 2020
O'er the land of the free and the home of the brave?
— Elon Musk (@elonmusk) May 1, 2020
Les tweets ont certainement attiré l'attention de l'autorité des marchés financiers, la SEC, sourcilleuse sur la communication des informations ayant des conséquences sur l'évolution de Wall Street.
Résultat : Tesla a fini la séance de ce vendredi sur un plongeon de 10,3%, après avoir dégringolé de 13% plus tôt alors que le titre était en hausse de 65% depuis le début de l'année.
Le chef d'entreprise avait qualifié mercredi de «fasciste» le confinement, estimant que cette mesure asphyxiait les entreprises. Il avait fermé son usine californienne à reculons le 19 mars dernier, souhaitant une reprise le 4 mai prochain. Le prolongement du confinement risque de contrecarrer ses projets.