Olive Veronesi a retrouvé le sourire. Confinée chez elle, à Pittsburgh, aux États-Unis, à cause de l'épidémie de coronavirus, cette femme de 93 ans a fait sensation sur les réseaux sociaux avec un appel à l'aide original et hilarant, parce qu'elle se trouvait... à court de bières.
Habituée à boire une canette par jour, Olive Veronesi était très inquiète, le stock de son précieux liquide s'amenuisant dangereusement.
Ne pouvant pas sortir de chez elle pour faire ses courses, confinement oblige, cette dynamique retraitée a donc opté pour une méthode simple mais redoutablement efficace.
L'Américaine a en effet entrepris de plaquer contre sa fenêtre une pancarte sur laquelle il était écrit en lettres majuscules : «Il me faut plus de bières !».
Dix packs aussitôt livrés
Avec Olive posant à côté tout sourire, la scène, immortalisée par un membre de sa famille et publiée sur Facebook, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux parvenant jusqu'aux bureaux de Coors Light, la marque de bière préférée de la nonagénaire.
This is true. pic.twitter.com/784gWFjJwg
— giulia (@julestider) April 13, 2020
Flairant sans doute le bon coup marketing, l'entreprise lui a ensuite livré pas moins dix packs, soit 150 canettes au total.
«J’étais sur mes douze dernières canettes. Je bois une bière tous les soirs, la bière contient des vitamines, c’est bon pour vous, tant que vous n’en faites pas trop», a-t-elle expliqué, non sans une certaine sagesse, pour justifier son geste.
En buvant avec modération, la voilà donc, au moins pour quelques mois, satisfaite.