En direct
A suivre

Australie : SDF et victimes de violences conjugales hébergés dans un hôtel 5 étoiles

Une vingtaine de SDF doivent être hébergés dans un hôtel 5 étoiles. [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Une démarche généreuse et pour le moins originale. Les autorités de la ville de Perth, en Australie, envisagent d'héberger une vingtaine de SDF dans un hôtel 5 étoiles, afin de les protéger du coronavirus. Et ce, durant un mois.

L'établissement, le Pan Pacific Hotel, pourrait également accueillir dans un deuxième temps des femmes victimes de violences conjugales ainsi que des personnes présentant des problèmes psychiatriques. 

Comme partout dans le monde, les SDF sont particulièrement vulnérables en cette période de confinement, n'ayant nulle part ou aller et présentant la plupart du temps un état de santé fragile, ce qui en fait des personnes à risque vis-à-vis du Covid-19. 

Les travailleurs sociaux locaux ont toutefois critiqué cette initiatives, estimant qu'elle était loin de suffire à régler la situation, alors que l'on compte plus de 200 SDF dans la ville de Perth.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités