Des mots déchirants. La soeur d'un infirmier de 48 ans ayant succombé au Covid-19 a voulu partager son dernier échange avec lui. «Je ne peux parler parce que je m'étrangle et que je ne peux pas respirer», a-t-il écrit dans un SMS.
«Je t'aime. Je retourne dormir», lui a-t-il ensuite envoyé avant de s'endormir sur son lit d'hôpital.
Kious Kelly est mort mardi soir dans l'hôpital Est de Mount Sinai à New York. Il avait annoncé à sa soeur qu'il était atteint du Covid-19 dix jours auparavant alors qu'il s'attendait à se remettre du virus, rapporte le New York Post. «Il ne pensait pas que c'était aussi sérieux que ça l'était en réalité», a témoigné la soeur du soignant.
Si le quadragénaire souffrait d'asthme chronique, il était par ailleurs en bonne santé.
Le manque de matériels de protection dénoncé par les soignants à New York
Depuis la mort de l'infirmier, les employés de l'établissement hospitalier de l'Upper East Side ont dénoncé le manque de moyens de protection dont disposent les soignants. Ce sont ces conditions de travail dangereuses qui auraient, selon eux, coûté la vie de Kious Kelly, selon le personnel.
«Mon frère ne devait pas mourir. Les soignants ont besoin de PPE (équipements de protection personnels)», s'est indignée la soeur du défunt Marya Sherron sur son compte Twitter.
Avant la mort de Kious Kelly, une employée de l'hôpital avait déjà alerté sur le manque de matériel de protection en publiant une photo de soignants obligés d'enfiler des sacs plastiques en guise de surblouses.