En direct
A suivre

Coronavirus : les impressionnantes images des rues de New York désertées

New York [AFP]

La ville qui ne dort jamais est en pause. Décrété vendredi par le gouverneur Andrew Cuomo, le confinement a pris effet dimanche soir dans l’État de New York. Plus de 20 millions d’habitants ont déserté les rues.

Les restrictions ont imposé la fermeture des commerces non essentiels. Les rassemblements sont également interdits, tout comme les activités extérieures comme les sports d’équipe. Les fonctionnaires et employés du secteur privé devront travailler à domicile, sauf quelques exceptions.

Si les transports publics sont toujours en fonction, les New-Yorkais peuvent sortir uniquement pour faire leurs courses et prendre l’air mais tout en respectant le principe de distanciation sociale.

Il a fallu agir vite pour Big Apple, devenue l’épicentre américain de l’épidémie. Au dernier point, la ville comptait 114 morts pour 15.168 cas de Covid-19. New York se prépare d’ailleurs au pire avec l’installation de bâtiments militaires aux abords afin de prendre en charge les futurs malades.

La Californie a été le premier État américain à décréter un confinement pour ralentir la propagation du Covid-19. Elle a ensuite été suivie par New York, l’Illinois, la Pennsylvanie, le New Jersey, le Connecticut et le Nevada.

063_1207839442_5e7866dda223d.jpg

Habituellement noir de monde, le Brooklyn Bridge est également désert (ci-dessus). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités