En direct
A suivre

Une raie manta rose photographiée pour la première fois

Une mutation génétique serait à l'origine de la couleur Une mutation génétique serait à l'origine de la couleur[capture écran Instagram - kristianlainephotography]

Aucun autre spécimen n'a été observé à ce jour. Une raie manta rose a été photographiée en Australie, au large de la Grande Barrière de corail.

L'image impressionnante a été publiée sur les réseaux sociaux par son auteure : Kristian Laine. Surnommée Inspecteur Clouzeau, en rapport avec l'un des personnages de la panthère rose, l'animal marin a été découvert en 2015, mais n'apparaît que très rarement aux yeux des scientifiques et plongeurs. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kristian (@kristianlainephotography) le

Selon certains scientifiques du «projet Manta» qui se sont penché sur la question, c'est une mutation liée à la mélanine, qui donne la couleur de la peau, qui est responsable de cette couleur originale. Une biopsie a été réalisée pour valider cette théorie.

Particulièrement photogénique, la raie manta ne devrait cependant pas avoir une durée de vie limitée à cause de cette particularité physique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités