Monica Mathis avait presque perdu espoir de retrouver son chien Hazel. Depuis trois ans, elle désespérait de retrouver sa trace. Jusqu’au jour où, en voyant la photo d’un pack de bières sur Facebook, elle l'a reconnu sur une canette.
Ce dénouement heureux… et original, a été rendu possible grâce à une entreprise américaine de Floride. Plutôt que d’afficher en grand le nom de sa marque sur les boissons qu’elle vend, celle-ci préfère imprimer les photos de chiens à adopter dans un refuge.
Cette fois, pas besoin d'adoption, puisque l’initiative a permis de réunir l’animal et sa malheureuse ancienne propriétaire. Monica Mathis parcourait les réseaux sociaux lorsqu’il lui a semblé reconnaitre Hazel, qui avait été renommé Day-Day (le troisième en partant de la gauche sur la photo). Bien que la distance entre l’Iowa, Etat où le chien avait été perdu, et la Floride, où il se trouvait, lui semblait trop vaste (environ 2.000 kilomètres) pour qu’il s’agisse bien de son animal, elle a malgré tout appelé le service spécialisé du comté local.
Les informations présentes sur la puce du chien ont été vérifiées, jusqu’à ce qu’il soit assuré que Day-Day était bien Hazel. Le refuge a expliqué avoir tenté de contacter sa propriétaire auparavant, mais celle-ci ayant changé de nom de famille et d’adresse, les indications de la puce n’étaient plus valides.
Désormais, plutôt que d’inciter les gens ayant perdu leur chien à consommer des canettes de bières, Monica Mathis les pousse surtout à garder à jour les renseignements enregistrés sur leur puce.