Un drame sordide s’est produit en début de semaine en Arizona (Etats-Unis), lorsqu’une mère de 22 ans a tué ses trois jeunes enfants, en les étouffant l’un après l’autre.
Si les causes de leur mort ne sont pas encore parfaitement établies, Rachel Henry, la mise en cause, a d’ores et déjà avoué les faits. Elle a expliqué aux enquêteurs les avoir tués en posant ses mains sur leur bouche et leur nez, jusqu’à ce qu’ils cessent de respirer, rapporte AZ Central, en s’appuyant sur le dossier judiciaire.
This is the most informative detailed article to date. Read it. It answers these many questions, inc. about the father. https://t.co/JUjimNnUQu
— allycatadventures (@allycatventures) January 22, 2020
Elle a même donné des détails ignobles sur les faits, indiquant avoir étouffé sa fille de un an sous les yeux de son garçon de 3 ans, qui criait et la tapait pour la faire s’arrêter. Elle aurait ensuite caché le corps dans une chambre, alors que le père des enfants et une «tante» venaient de rentrer à la maison. Puis, elle aurait prétexté emmener le petit garçon dans la chambre pour le changer, mais l’aurait plaqué au sol et l’aurait tué, tout en lui chantant une chanson, alors qu’il se débattait.
Elle a expliqué s’en être pris ensuite à sa dernière-née, âgée de 7 mois, lui donnant le biberon jusqu’à ce qu’elle s’endorme, avant de l’étouffer à son tour. Là encore, elle fredonnait un air en agissant.
Afin de conclure son acte macabre et glacial, elle aurait alors disposé les corps des enfants dans le salon, comme s’ils faisaient la sieste. Ce n’est que plus tard qu’une femme, dont les enquêteurs n’ont pas encore déterminé s’il s’agissait de la mère ou d’une autre personne, a appelé la police mardi pour les alerter, rapporte le dossier.
Les membres de la famille ont indiqué que la jeune femme était addict à la méthamphétamine et qu’elle «agissait bizarrement» depuis quelques jours. Elle n’était pas sous influence de la drogue au moment des faits, détaille le rapport judicaire. Elle a été placée en détention.
Depuis, des veillées sont organisées en la mémoire des trois victimes et de nombreux habitants ont placés des bougies et des ballons devant le sinistre logement.
A memorial is growing outside the home where Three children lost there lives last night. There mother Rachel Henry was charged with there murders. #fox10phoenix pic.twitter.com/C4QXXpXmqm
— Mario Fox10 (@MVphotoFox10) January 22, 2020