La nature réserve parfois des surprises. A l’image de ce chiot né il y a quelques jours en Caroline du Nord (Etats-Unis) avec une drôle de particularité.
Shana Stamey attendait avec impatience que son berger allemand Gypsy mette bas. Mais lorsque ce jour est arrivé, elle était loin d’imaginer qu’elle serait aussi surprise. Et pour cause. L’un des huit chiots de la première portée de sa chienne est sorti… complètement jaune fluo. «C’est un porte-bonheur. Il est vraiment spécial», a-t-elle déclaré.
La couleur étonnante de son pelage est due à la bilirubine, un pigment de couleur jaune, et à la biliverdine, un pigment de couleur verte contenu dans la bile, et provenant de l’hémoglobine qui constitue les globules rouges, auxquels les chiots peuvent être exposés dans l’utérus de leur mère. Un phénomène rare, mais qui n’a aucun impact sur la santé du chiot.
Le pelage du petit animal, qui est passé du vert au jaune, reprendra sa couleur naturelle en grandissant. «Je savais que ce n'était pas dangereux. Mais je devais m'en assurer en contactant un vétérinaire», a-t-elle expliqué. M.Green, Pistache, Pikatchu, … La famille a finalement décidé de le baptiser Hulk. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se démarque très bien de ses frères et soeurs.
©Capture d'écran vidéo
Outre ce détail esthétique, la mise-bas s’est très bien passée a précisé la maîtresse de Gypsy, qui recherche déjà des familles aimantes pour adopter les chiots lorsqu'ils seront plus grands.