Une université canadienne a été forcée de reporter sa bataille annuelle de boules de neige... à cause de la neige.
Avec ironie, l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) a déclaré que sa «son affrontement sérieux avec la neige», qui devait attirer des milliers de personnes mercredi, a dû être reporté après l'annonce d'un jour de neige sur tout le campus.
L’université de Vancouver a également annulé tous les cours, car près de 25 centimètres de neige sont tombés dans la région, selon les météorologues officiels du Canada, ECCC (Environnement et Changement climatique Canada).
Le comité social de l'UBC a déclaré que la priorité était de s'assurer que tout le monde pouvait se rendre sur le campus en toute sécurité et «avoir la bataille de boules de neige la plus folle possible».
«Profitez de votre journée de congé, entraînez-vous encore et nous vous verrons tous demain !», ont déclaré les organisateurs dans une annonce sur Facebook.
«C'est l'occasion de vous en prendre à la personne en classe qui pose des questions en faisant des déclarations, de sévir contre l'ami qui a oublié votre cadeau de Noël ou encore de tenir tête à votre colocataire qui vole vos restes dans le réfrigérateur», ont-ils ajouté avec humour.