Une mauvaise habitude. Peu de temps après que le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé de prendre leur distance avec la monarchie, la reine Elizabeth II a été aperçue au volant de son imposant Range Rover, et ce, sans sa ceinture de sécurité attachée.
Foulard sur la tête, le monarque de 93 ans a été photographiée ce vendredi 10 janvier, dans son domaine privé de Sandringham, dans le Norfolk, relate Metro.
— Metro (@MetroUK) January 11, 2020
Cependant, en tant que chef d’Etat, la reine Elizabeth II ne peut pas faire l’objet de poursuite au civil comme au pénal. La souveraine n'a d'ailleurs jamais obtenu son permis de conduire, et contrairement à tout autre conducteur au Royaume-Uni, c’est la seule personne à pouvoir circuler sans l'avoir passé, cette règle faisant partie de ses prérogatives royales.
Sans surprise, le cliché n’a pas manqué de faire réagir la Toile comme en témoignent les publications ci-dessous. «Vaut mieux pas croiser la route d'Elizabeth II au volant de son range rover ça se vois elle est capable de tout», «On dirait qu'elle part pour aller casser des genoux là Elizabeth II», peut-on notamment lire.
À 93 ans, la Reine Elizabeth II conduit pepouze son gros Range Rover. pic.twitter.com/O3I3Oevhi0
— Florent Derue (@florentderue) January 11, 2020
On dirait qu'elle part pour aller casser des genoux là Elizabeth II https://t.co/NpIcmRDKBy
— Cheritra (@carrotcake_y) January 12, 2020
Une Tug life la reine Elizabeth II elle conduis en Range Rover sans ceinture pic.twitter.com/wHlhkUWrke
— Florian (@florian_mjskk) January 12, 2020
Et ce n’est pas la première fois. L’année dernière, la reine d’Angleterre, qui a appris à conduire en tant que mécanicienne durant la Seconde Guerre mondiale, avait également été surprise sans ceinture de sécurité à la même période alors que le prince Philip, son mari, avait eu un accident de voiture la veille.