Ils étaient venus secourir une potentielle victime, au lieu de ça ils ont fait la connaissance de Rambo, le perroquet. Ces policiers de Floride avaient été alertés par une voisine croyant avoir entendu une femme appeler à l'aide. Ils ont vite compris que les «plaintes» venaient du volatile.
Au début de la vidéo, issue d'une caméra de sécurité, on peut effectivement entendre des cris aigus en fond sonore tandis que le propriétaire de la maison incriminée apparaît, en train de bricoler sur une voiture.
Lorsque les policiers arrivent et lui expliquent la raison de leur présence, l'homme semble amusé et se retourne en appelant «Rambo !». Il s'éloigne puis revient, avec le perroquet perché sur sa main.
Interrogé par le Dailymail, le propriétaire de l'oiseau a expliqué que son compagnon à plumes était âgé de 40 ans. «Parfois Rambo crie 'A l'aide, à l'aide, laissez-moi sortir !' C'est un tour que je lui ai appris quand j'étais enfant, à l'époque où il vivait dans une cage».
Après le départ des policiers, amusés par cette rencontre originale, Rambo et son maître sont allés se présenter à la voisine inquiète qui «a bien ri elle aussi».