Criminels maladroits, mariage douteux, animaux hors la loi… Ces derniers mois, l'actualité a été riche en faits divers plus ou moins drôles. Voici un petit florilège des histoires les plus insolites.
Nu, il se fait voler son sac par un sanglier et lui court après
Un homme s'est fait voler ses affaires par un sanglier alors qu'il faisait du naturisme. Résultat, il a été obligé de lui courir après pour les récupérer. La scène a amusé tout le monde, sauf lui. Elle s'est déroulée aux abords du lac Teufelssee, à Berlin, en Allemagne.
La victime de ce vol très spécial se trouvait dans l'espace naturiste du lieu, et avait donc laissé tous ses vêtements dans son sac. Mais celui-ci contenait également des objets plus précieux à ses yeux, comme un ordinateur.
Elle ouvre la porte de l’avion et sort sur l’aile «pour avoir de l’air»
Une passagère d'un vol Ukraine International Airlines a été prise en train de marcher sur l'aile de l'avion après son atterrissage. La scène s'est déroulée en début septembre sur le tarmac de l'aéroport de Kiev, alors que l'appareil revenait d'Antalya, en Turquie. La femme, qui était à bord avec son mari et ses deux enfants, a grimpé sur l'aile du Boeing 737-86N alors que les autres passagers entamaient leur sortie, de façon traditionnelle. Selon des témoins présents à l'intérieur de l'avion, elle aurait ouvert la porte de sortie d'urgence car elle avait chaud et qu'elle souhaiter «avoir de l'air».
Batman se fait arrêter par la police car il n’a pas les papiers de sa batmobile
La police municipale de Madrid a été filmée, en septembre dernier, en train de mettre une amende à un automobiliste pas comme les autres : Batman. La scène a été capturée en plein centre de la capitale espagnole, sur la Gran via. On peut y voir les forces de l'ordre entourer un bolide noir, avec au volant un conducteur portant le costume du célèbre homme chauve-souris. Faute de papiers en règle pour sa batmobile, ce Bruce Wayne espagnol s'en est ainsi tiré avec une amende.
Ivre, une étudiante se retrouve coincée dans son sèche-linge
Après une soirée bien arrosée entre colocataires, une étudiante britannique a voulu voir si elle pouvait rentrer à l’intérieur de son sèche-linge. Ses amis ont tenté de la tirer hors de la machine, sans succès. Ils ont donc fait appel aux pompiers, qui sont venus la délivrer quelques minutes plus tard. «L’un de mes colocataires m’a défié de le faire. J’étais sûre que je ne pouvais pas rentrer dedans, alors j’ai essayé et ça m’a semblé bien plus facile que ce que je pensais», a confié la jeune femme.
Firefighters rescue student stuck in tumble dryer after she climbed into it for a prank pic.twitter.com/CobK9aNH8N
— The Sun (@TheSun) October 5, 2020
Un homme qui a perdu son pénis à cause d'une septicémie s'en fait créer un nouveau sur son bras
En Angleterre, un quinquagénaire qui avait perdu son pénis des suites d'une septicémie s'en est fait construire un tout nouveau sur son bras. Plus précisément, le membre a été construit à partir de la peau de son l'avant-bras gauche. Les chirurgiens ont ensuite créé un urètre et ajouté une pompe lui permettant de provoquer une érection mécanique. Le patient a également demandé l'ajout de deux centimètres supplémentaires, a rapporté The Sun.
Man who lost his penis had a new one built on his arm https://t.co/GeLPamrlRQ
— The Sun (@TheSun) July 31, 2020
Elle affirme que sa fille adoptive de 6 ans serait en réalité une naine sociopathe de 22 ans
©KRISTINE BARNETT
Une Américaine, qui avait adopté une petite fille de 6 ans en 2010, a raconté avoir été victime d’une invraisemblable escroquerie. En septembre 2019, elle a accusé l’enfant d'être en réalité une sociopathe atteinte de nanisme. Après avoir fait changer officiellement son âge – elle serait née en 1989 et pas en 2003 –, la mère l'aurait abandonnée en 2013 avant de fuir. Pendant les trois années de leur cohabitation, la petite Natalia aurait multiplié les actes terrifiants. Depuis, elle a trouvé une nouvelle famille.
Un pigeon est verbalisé par la police
©Capture d'écran/ Facebook
Pris en flagrant délit de... vitesse, un pigeon a été flashé à 45 km/h dans une ville de l'ouest de l'Allemagne, où la vitesse est limitée à 30 km/h. Loin de plaisanter avec une telle infraction, la police de la ville Bolchot (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) – où l'oiseau a été repéré par un radar routier – est alors partie à la recherche du contrevenant, publiant même sa photo sur la page Facebook de la ville. Pas question de laisser passer ça, la police a fait savoir que l'infraction était bien «punissable», y compris après la «déduction» de la tolérance comprise entre 3 et 12 km/h en moyenne.
un braqueur a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée
©Capture d'écran YouTube / Hamburger Morgenpost
Sans doute l'un des plus longs monologues de l'histoire. Jugé entre autres pour trois braquages de banques la semaine dernière, un Allemand de 71 ans, qui avait droit à «un dernier mot» avant l'annonce du verdict, en a bien profité puisqu'il a discouru pendant vingt heures d'affilée au tribunal d'Hambourg. Michael Jauernik a testé la patience des juges en racontant des anecdotes sur sa longue carrière criminelle. Il a finalement été condamné à douze ans et demi de prison pour trois vols réalisés entre 2011 et 2019, durant lesquels il a dérobé environ 25.000 euros.
un trafiquant de drogue s'est déguisé en sa fille pour s'évader de prison
Un trafiquant de drogue brésilien avait pris l’apparence de sa fille de 19 ans pour tenter de s’évader de sa prison de Gericino, près de Rio de Janeiro. Du mascara, au masque en silicone, en passant par le t-shirt rose de Mickey Mouse, le soutien-gorge et la perruque, il avait tout prévu, à un détail près. Trop nerveux au moment de passer à l'acte, le détenu de 42 ans avait aussitôt éveillé les soupçons des gardiens, qui l’avaient immédiatement attrapé. Il a été retrouvé peu de temps après mort dans sa cellule. L'homme se serait pendu avec un drap alors qu'il se trouvait à l'isolement.
Pour éviter la triche, une université indienne met des cartons sur la tête des étudiants
©Baghat Pre-University College
La technique est aussi étrange qu'imparable. En Inde, des étudiants qui passaient un examen universitaire écrit ont été «invités» à porter des boîtes en carton sur la tête, ouvertes sur le devant, pour les empêcher de ticher en copiant sur leurs voisins. L'un des administrateurs a expliqué s'être «inspiré» d'un professeur mexicain qui, en septembre dernier, avait fait parler de lui en utilisant ce stratagème un brin douteux.
A 24 ans, il se marie avec sa cousine de 81 ans pour échapper au service militaire
©Capture Youtube OneNews
En Ukraine, un jeune homme de 24 ans se serait marié avec sa cousine de 81 ans afin d’échapper au service militaire, obligatoire dans le pays. Difficile donc d’y échapper, à moins de remplir l'une des conditions pour être exempté, comme le fait d'avoir un conjoint souffrant d’un handicap. Et c'est justement le cas de sa femme, Zinaida Illarionovna, qui a quand même 57 ans de plus que lui. Si les enquêteurs ont soupçonné Alexander Kondratyuk d’avoir épousé sa cousine uniquement par intérêt, le principal intéressé a démenti, en affirmant que cet amour est sincère.
un homme arrêté complètement nu sur son scooter En pleine canicule
La police allemande a interpellé en juin un motocycliste dans le land de Brandebourg, près de Berlin, non pas parce qu’il ne portait pas de casque, mais bien parce qu’il ne portait que cela. Le motocycliste, complétement nu sur son scooter, s’est contenté de répondre aux agents : «Ben, il fait chaud, non ?». Un contrôle routier pour le moins cocasse que les forces de l’ordre avaient publié sur leur compte Twitter.
Weil wir #sprachlos sind : Wie würden Sie dieses Bild betiteln?
Als kleine Inspirationshilfe - ein #Zitat des Herren: „Et is halt warm, wa?“
Und jetzt Sie!#Hitze #safetyfirst #LebenAmLimit pic.twitter.com/BiM27ydDEy— Polizei Brandenburg (@PolizeiBB) June 26, 2019
Un perroquet placé en prison
Aux Pays-Bas, un petit perroquet a été mis en cellule pendant quelques heures avec du pain sec et de l'eau, après avoir été témoin d'un vol à l'étalage. L'oiseau, un inséparable, se trouvait sur l'épaule de son propriétaire lorsque celui-ci a été arrêté par la police d'Utrecht, qui a aussitôt publié sur son compte Instagram une photo du petit témoin en cellule. Fort heureusement pour le petit oiseau, son propriétaire a été libéré le jour même et est reparti avec son compagnon sur l'épaule.
Une plage de Californie envahie par des milliers de poissons pénis
©Capture d'écran Instagram
Conséquence inattendue des tempêtes ayant balayé le nord de la Californie, en décembre 2019, une plage située à 80km au nord de San Francisco a été envahie par des milliers de poissons pénis. Les vents ont provoqué une forte houle responsable du soulèvement du sable, où évoluent habituellement ces impressionnants vers marins, consommés en Chine, au Japon et en Corée du Sud.
La police canadienne s’excuse pour une conférence de presse diffusée avec un filtre chat
©The Royal Canadian Mounted Police / Facebook
La police canadienne a diffusé une conférence de presse sur Facebook live pour dévoiler les détails d’un double homicide survenu le 15 juillet 2019 avec...le filtre chat activé. La gendarmerie royale du Canada a par la suite présenté ses excuses sur Twitter en mentionnant un «réglage automatique». Selon la sergente Janelle Shoihet, l’erreur provenait de «difficultés techniques».