Quatre personnes, dont le tireur, ont été tuées lors d'une fusillade, ce vendredi 6 décembre, sur la base aéronavale américaine de Pensacola, en Floride, a indiqué la marine américaine. Le tireur était membre de l'armée de l'air saoudienne.
«Un nombre inconnu de personnes blessées ont été transférées dans des hôpitaux», a annoncé la Navy américaine. «Le bureau du shérif du comté d'Escambia peut confirmer qu'il n'y a plus de tireur en action sur la base aéronavale de Pensacola. La mort du tireur est confirmée», a pour sa part écrit la police locale sur Facebook.
Un bilan diffusé par l'antenne locale de la chaîne ABC faisait état d'une dizaine de blessés.
La Navy américaine a indiqué sur son compte Twitter que la base, où sont stationnés 16.000 soldats, avait été placée en état de confinement.
#UPDATE: Shooter and three victims confirmed deceased with multiple others injured and being treated at local hospitals. NAS Pensacola remains in lockdown.
Full Press Release: https://t.co/KJdL3SLPvO— U.S. Navy (@USNavy) December 6, 2019
une centaine de véhicules des forces de l'ordre sur place
«Il y a eu probablement environ 100 véhicules des forces d'ordre qui se sont rués sur place», a décrit au journal local Pensacola News Journal un témoin travaillant sur la base, Jeff Bergosh. Selon ce média, deux blessés sont dans un état grave.
Cette fusillade intervient deux jours après qu'un marin américain a tué deux personnes par balle et en a blessé une troisième sur le chantier naval de la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, avant de se suicider.
Plusieurs bases militaires américaines ont été endeuillées ces dernières années par des soldats pris par des coups de folie meurtriers.