Elle a trouvé son ange gardien. Jeanette MacDonald, une grand-mère aux revenus modestes habitant dans l'Est du Canada, n’avait pas les moyens de faire réparer le toit de sa maison, en piteux état. Mais elle a pu compter sur l'aide inespérée de Jeremy Locke, un charpentier au grand cœur.
Lorsqu'il a proposé, de but en blanc, à Jeanette MacDonald de refaire son toit gratuitement, elle l'a envoyé balader. «Je n'aime pas qu'on me fasse la charité», a expliqué la grand-mère à CBC. Habitant dans cette maison avec ses quatre petits-enfants, elle avait auparavant sollicité une aide sociale au gouvernement, et avait promis à Jeremy Locke de faire appel à lui une fois reçue sa subvention.
"Once she agreed, I told her not to worry about it, that she had already won." | @CBCNShttps://t.co/80B79Q7WOQ
— CBC (@CBC) November 5, 2019
Les mois passant, voyant que vieille dame n'obtenait pas cet argent, Jeremy Locke a donc eu l'idée de mettre place un stratagème pour l'aider : il lui a fait croire que son entreprise organisait une tombola pour gagner une réfection de toit gratuite. Jeanette a accepté de se prêter au jeu, sans se douter qu'elle en était en réalité l'unique participante. Et le charpentier a donc pu lui annoncer qu'elle avait gagné.
Quatre employés de Jeremy Locke ont ainsi récemment commencé à remetttre en état le toit de la vieille dame. Le montant des travaux économisé est estimé à 9.000 dollars (environ 8.100 euros).