Les chiens sont connus pour leur comportement altruiste et protecteur vis-à-vis des hommes. Mais dans ce cas précis, c'est un chat qui a brillé par un geste impressionnant. A Bogota, en Colombie, un félin est intervenu in extremis pour sauver un bébé sur le point de tomber dans les escaliers.
Un extrait de vidéo surveillance montre un enfant s'approcher dangereusement des marches à quatre pattes après s'être échappé de son parc, comme le rapporte La Dépêche. Sur les images, on peut voir le chat, confortablement installé sur le canapé au début de la séquence, bondir soudainement et se jeter sur le bambin pour le rattraper et le sauver d'une grave chute.
Un bébé sans surveillance allait tomber dans les escaliers quand tout à coup... je suis choqué pic.twitter.com/ZyJwA6nFIN
— mika (@mikaksarayy) November 8, 2019
A son retour, la mère de l'enfant, qui a découvert que ce dernier n'était plus dans son parc, a visionné la vidéo surveillance pour comprendre ce qu'il s'était passé. Elle a alors découvert la scène incroyable qui s'était déroulée pendant son absence et la chance qu'avait eu son enfant d'avoir à ses côtés un si fidèle compagnon.