La diffusion, lors de son procès, d'une photo d'un dealer américain sur laquelle il pose en compagnie de sa grand-mère de 95 ans et de plusieurs sacs contenant de la marijuana, n'est pas passée inaperçue.
«Quel genre de gangster pose avec sa grand-mère et sa marchandise de drogue ?», s'interroge Jerry Capeci, journaliste expert de la mafia américaine, à l'origine de la diffusion sur Internet du cliché.
Celui-ci a été rendu public lors du procès de quatre dealers, dont Vincent Bruno qui apparaît, accusés du meurtre en 2013 de Michael Meldish, chef d'un gang rival.
C'est un témoin, appelé à répondre aux questions de la justice, qui est l'auteur de cette photo. Celle-ci atteste, d'une certaine manière, de la tendresse et de l'amour que continue de porter la vieille femme à son petit-fils délinquant.
«Il me manque tellement. Il a peut-être commis des erreurs mais c'est une bonne personne. Ne soyez pas trop sévères avec lui, j'ai besoin qu'il soit à mes côtés à la maison», a-t-elle écrit dans une lettre transmise aux juges.