Pris la main dans le sac. En pleine session parlementaire, un député ukrainien a été surpris en train d'échanger avec une prostituée à qui il demandait ses tarifs.
C'est un site ukrainien qui a dévoilé les photos de Bogdan Iaremenko, pris en flagrant délit de luxure, alors qu'une photographe traînait dans les parages lors de son échange de SMS. «100 dollars une heure. 150 dollars deux heures», peut-on lire sur les images zoomées sur le téléphone du député.
Décidément peu attentif à la session parlementaire, Bogdan Iaremenko a également été filmé en train de faire défiler les photos de différentes femmes sur l'écran de son smartphone pour faire son choix.
Le député nie puis rétropédale
Suite à la publication des images, le député a d'abord dénoncé une mise en scène sur sa page Facebook. Quelques heures plus tard, il a finalement supprimé son texte et a tenu à présenter ses excuses à son épouse et ses enfants, ainsi qu'à son groupe parlementaire, évoquant un «acte irréfléchi».
Plusieurs élus ont réclamé la démission immédiate de Bogdan Iaremenko, qui occupe le poste de chef de la commission parlementaire pour la politique extérieure.