En direct
A suivre

Une comédienne s'insurge contre la présence d'Harvey Weinstein à un spectacle et se fait sortir de la salle

Ce mercredi, le magnat du cinéma est apparu à l'Actor's Hour, à Manhattan[Yana Paskova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Ce mercredi 23 octobre, l'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein s'est rendu à une scène ouverte à New York. Une comédienne américaine l'a prise à partie et s'est fait sortir de la salle.

Accusé par de nombreuses femmes de viol, Harvey Weinstein est devenue persona non grata à Hollywood. Mais ce mercredi, le magnat du cinéma est apparu à l'Actor's Hour, à Manhattan, comme le rapporte Buzzfeed News.

Irritée de découvrir sa présence, la comédienne Kelly Barchman l'a directement prise à partie lors de son numéro de stand-up : «C'est mon devoir de parler de ce qui saute aux yeux... De quoi est-ce que je parle ? Je parle bien sûr de la présence de Freddy Krueger dans la salle !» (Freddy Krueger est le personnage effrayant des films d'horreurs Freddy, NDLR). Dans le public, certaines personnes l'applaudissent tandis qu'on entend des «bouh!» et un «tais-toi !»

Quelques minutes plus tard, un autre comédien, Andrew B. Silas, parodie sa réplique : «C'est mon devoir de parler de ce qui saute aux yeux... De quoi est-ce que je parle ? Je parle bien sûr de la personne qui a produit le film Will Hunting ? Parce que ce film-là c'était putain de bien!»

 

LA COMEDIENNE POUSSEE VERS LA SORTIE

La comédienne a expliqué à Buzzfeed qu'elle n'avait pas apprécié de sentir le soutien d'une partie de la salle pour Harvey Weinstein. «Tant de femmes ont gravement souffert à cause de lui, et il n'y a eu aucune conséquence. Et à ce moment-là, il a été soutenu, et la communauté qui doit ecourager les artistes et les acteurs émergents n'ont pas seulement été complices, ils ont été directements responsables par leur silence.»

Dans une vidéo partagée sur le média américain, on voit pointer du doigt l'ex-producteur décrié et prendre directement à partie l'assemblée. «Personne ne va rien dire alors ? Personne ne va vraiment rien dire ?». Un homme et une femme lui demandent alors de quitter la salle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités