L'entreprise canadienne Hyperstealth Biotechnology Corp a déposé un brevet en septembre pour le «Quantum Stealth», un panneau capable de rendre invisible ce qui se cache derrière lui.
Une cape d'invisibilité à la Harry Potter ? C'est aujourd'hui presque possible grâce à la technologie mise au point par Hyperstealth. Guy Cramer, président de la société, a conçu un matériau de camouflage très léger et peu coûteux. Ce panneau n'a besoin d'aucune source d'énergie, et peut dissimuler des petits objets, des personnes, et même des véhicules ou bâtiments. L'illusion n'est pas encore parfaite, mais le résultat reste impressionnant.
After 3 weeks on YouTube our videos have a 96% positive rating!
Hyperstealth's Quantum Stealth Version-1
Invisibility has arrived. This is our patent pending Light Bending Material. pic.twitter.com/nHi1HDZqgk— HyperStealth Corp. (@HyperStealth) September 26, 2019
Le Quantum Stealth dévie les rayons du spectre visible, mais aussi les rayons ultraviolets, infrarouges, et les rayonnements thermiques. Il peut être utilisé dans n'importe quel environnement, à n'importe quelle saison, de jour comme de nuit.
Hyperstealth, entreprise spécialisée dans le camouflage, travaille principalement pour le secteur militaire, et notamment pour l'armée américaine. Le Quantum Stealth représenterait un avantage considérable pour les troupes envoyées sur le terrain.