En direct
A suivre

Aux États-Unis, un concours de «l'ours le plus gros de l'année»

Holly a remporté aisément la compétition Holly a remporté aisément la compétition[Capture écran Twitter]

Elle s'appelle Holly et elle vient d'être sacrée «reine de la corpulence». Comme chaque année en Alaska, un concours vise à élire l'ours le plus gros via un vote par Internet.

La compétition est organisée en tournoi par le Parc national et la réserve de Katmai, en Alaska, et chaque ours s'affrontent depuis le 2 octobre. Quart de finale, demi-finale et finale, Holly n'a jamais été inquiétée et a remporté chacune de ses confrontations haut la main. 17.500 internautes l'ont ainsi choisie face à Lefty, qui ne récolte que 3.600 voix. Sur toute la semaine de compétition, 187 000 personnes ont participé. 

Le photographe qui l'a prise en action près de la rivière assure cependant qu'elle n'est pas aussi grosse en raison d'un manque d'activité. «Ça a été très difficile d'avoir une belle photo en dehors de l'eau, parce qu'elle était dedans pendant un mois. Elle n'a pas arrêté de pécher, sauf pour creuser un trou suffisamment gros pour dormir dedans», a ainsi déclaré Naomi Boak au média américain NPR

Cette taille est surtout un signe de bonne santé. Plus les ours sont gros avant l'hiver, plus ils ont de chance de résister à l'hibernation. Ceux qui arrivent dans ce cycle sans avoir fait suffisamment de réserves peuvent ne jamais se réveiller. Cela n'arrivera pas à Holly, qui pourra retourner barboter sereinement dans l'eau dès le retour des beaux jours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités