Dans le nord du Mexique, un trafiquant de drogue présumé a été abattu ce vendredi lors d'une interview menée par un journaliste américain de la chaîne National Geographic, qui a lui-même été blessé.
L'attaque s'est produite dans un quartier populaire de Ciudad Juarez, une ville à la criminalité galopante de l'Etat de Chihuaha près de la frontière américaine.
un des pays les plus dangereux pour la presse
«Un trafiquant de drogue présumé a été tué alors qu'il était apparemment en train d'être interviewé par une équipe de télévision. Des hommes armés d'une bande rivale sont arrivés et ont fait feu», a annoncé le parquet de Chihuahua dans un communiqué.
«Le journaliste a été transféré dans un hôpital de la ville où il est traité pour une blessure par balle à la jambe», a-t-il précisé.
Samedi matin, les autres membres de l'équipe de tournage, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été rapatriés aux Etats-Unis.
Le Mexique fait partie des pays les plus dangereux pour la presse, avec une centaine de journalistes tués depuis 2000 sur fond de violences liées au trafic de drogue et à la corruption politique.