Lors d'un saut qui s'est mal déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, 22 parachutistes de l'armée américaine ont été blessés.
Environ 80 soldats de la 4e brigade de la 25e division d'infanterie des Etats-Unis effectuaient un saut d'entraînement en nocturne, au-dessus de la base militaire de Camp Shelby, dans l'Etat du Mississippi. Mais après avoir été largués de leur avion C-130, les militaires ont été dispersés par de fortes rafales de vent.
Des parachutistes coincés dans les arbres
Ils ont alors été poussés loin de la zone sur laquelle il était prévu qu'ils se posent. Manque de chance, ils ont touché terre au milieu d'une forêt de pins. Tandis que pour certains, l'atterrissage a été brutal, d'autres sont restés coincés dans les arbres.
L'incident a fait 22 blessés. Mais dans leur malheur, ces parachutistes ont tout de même eu un coup de chance : des équipes de secours d'un hôpital proche avaient été averties avant l'exercice, au cas où il y aurait des blessés, et ont donc pu vite intervenir. Sept soldats ont dû être hospitalisés, sans blessure grave.
«Toutes les opérations aéroportées comportent un risque inhérent. Nous nous efforçons d'atténuer ce risque autant que possible», a commenté la 4e brigade sur Facebook :