Il s'agit du deuxième incident de ce genre en une semaine. Un vol reliant Washington DC à San Francisco a été dévié vers l'aéroport international de Denver pour un motif peu commun.
La raison ? Une femme est restée coincée dans les toilettes de l'avion pendant environ une heure.
D'après une des passagères du vol interrogée par CBS, le pilote aurait fait la déclaration suivante via le haut-parleur de l'appareil : «Au cas où vous n’auriez pas entendu la rumeur, nous allons atterrir à Denver parce que quelqu'un se serait enfermé dans les toilettes». «Et bien sûr, nous n'allons pas la faire rester dans la salle de bain jusqu'à San Francisco», aurait-il ajouté par la suite.
Une fois que le vol a atterri à Denver, les pompiers ont pénétré dans l'appareil pour faire sortir la femme des cabinets. Selon la passagère de l'avion, après sa délivrance, la prisonnière des toilettes était indemne mais avait l'air embarassée d'être à l'origine de la déviation du vol. L'avion a finalement pu redécoller quelque temps après l'incident.
La compagnie aérienne United Airlines a publié un communiqué mercredi soir dans lequel elle a expliqué que le système d'ouverture de la porte des toilettes n'avait plus fonctionné au moment où la femme se trouvait à l'intérieur. «Nous présentons nos excuses à tous les clients à bord et à la cliente qui se trouvait dans les toilettes», a déclaré l'entreprise.