Pour avoir donné des coups de pied à un enseignant de son école, une fillette de 6 ans a été menottée, mise en examen pour coups et blessures et transférée vers un centre de détention juvénile, jeudi dernier à Orlando (Floride).
«Aucun enfant de 6 ans ne devrait pouvoir dire qu’on lui a passé les menottes», s’est indignée la grand-mère de la petite Kaia, auprès du média local ClickOrlando.
Sa petite-fille a été transférée dans un centre situé à une dizaine de kilomètres de son établissement. Sur place, ses empreintes ont été relevées et la fillette a également fait sa photo d’identité judiciaire.
Des médicaments à l'origine de son comportement ?
Alertée, la grand-mère a expliqué que le comportement de sa petite-fille pouvait s'expliquer par la prise d'un médicament contre l’apnée du sommeil.
Après une enquête interne, l’agent responsable de l’arrestation de la petite Kaia a été suspendu pour manquement à la procédure. L'enfant étant âgée de moins de 12 ans, le policier aurait dû demander à un supérieur l’autorisation pour l'interpeller. Le même jour, l’agent a arrêté un autre enfant, également âgé de 6 ans.