Jair Bolsonaro a-t-il réalisé qu'il avait dépassé les bornes ? Le chef d'Etat brésilien a en tout cas supprimé le commentaire offensant à l'encontre de Brigitte Macron qu'il avait publié sur Facebook.
C'est le porte-parole de la présidence brésilienne, Otávio do Rego Barros qui a annoncé le retrait ce mercredi 28 août.
«Afin d’éviter une mauvaise interprétation, le commentaire a été retiré du réseau social», a annoncé ce dernier à des journalistes, dans un contexte de crise diplomatique entre le Brésil et la France.
Pour rappel, le président brésilien avait commenté dimanche soir une publication dans laquelle Brigitte Macron était comparée à l'épouse de Jair Bolsonaro, plus jeune, insinuant qu'Emmanuel Macron était jaloux de son homologue pour ce motif. Le dirigeant, vivement critiqué pour sa gestion de la crise amazonienne, avait demandé à l'auteur de la publication, avec un ton moqueur, de ne pas «humilier» le président français.
Ce commentaire avait sucité une vague d'indignation sur la toile où de nombreux internautes brésiliens avaient présenté leurs excuses à la première dame en utilisant le hashtag #DesculpaBrigitte.