Amie proche de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell est suspectée d'avoir joué un rôle important dans le réseau de prostitution du multi-millionnaire. Introuvable depuis 2016, la femme aurait été repérée à Los Angeles par le New York Post.
Depuis le suicide apparent de Jeffrey Epstein en prison, accusé d'exploitation sexuelle sur mineures, les médias du monde entier étaient à sa recherche. Le quotidien américain a publié une série de clichés de la fille du magnat de la presse Robert Maxwell, attablée dans un fast-food californien, jeudi 15 août. Selon le média, les photos seraient datés de lundi.
Lorsqu'elle a compris qu'elle était repérée, Ghislaine Maxwell aurait lâché : «Eh bien j'imagine que c'est la dernière fois que je mange ici», raconte le New York Post.
Jeffrey Epstein's gal pal Ghislaine Maxwell spotted at In-N-Out Burger in first photos since his death https://t.co/ZeGqWbvFKx pic.twitter.com/cmJC07v5qm
— New York Post (@nypost) 15 août 2019
Le Daily Mail et la chaîne de télévision CBS avaient annoncé, mercredi 14 août, avoir retrouvé la trace de la femme à Manchester-by-the-Sea dans le Massachusetts. Mais pour le tabloïd new-yorkais, l'ancienne compagne d'Epstein aurait quitté la maison où elle logeait dans la ville cotière, il y a un mois déjà. L'ami qui l'hébergait a nié être son petit ami.
suspect numéro 1
Ghislaine Maxwell, 57 ans, que le financier considérait comme sa «meilleure amie» est désormais suspect numéro 1 de l'affaire, même si elle a démenti toute implication.
Elle est accusée par certaines victimes présumées de l'homme d'affaires d'avoir joué la rabatteuse, en recrutant activement de jeunes adolescentes. Elle aurait également participé aux abus. Dans une action au civil intentée en 2015, Virginia Giuffre, une des victimes présumées âgée aujourd'hui de 36 ans, a indiqué qu'elle l'a retenue dans les années 2000 comme «esclave sexuelle».