La Banque centrale américaine (Fed) a baissé mercredi ses taux d'intérêt directeurs pour la première fois depuis 2008, inquiète des perspectives économiques mondiale et de l'inflation basse.
Les taux sont réduits d'un quart de point de pourcentage pour s'établir dans la fourchette de 2% à 2,25%, indique le communiqué du Comité monétaire.
Donald Trump n'est pas content de la baisse des taux de la Banque centrale américaine d'un quart de point de pourcentage. Le patron de la Fed, Jerome Powell "nous a encore une fois déçus", a tweeté le président américain.
Trump souhaitait une baisse plus forte
"Ce que les marchés voulaient entendre de Jay Powell (...) était que c'était le début d'un cycle long et agressif de baisses des taux pour pouvoir rivaliser avec la Chine, l'Union européenne et d'autres pays à travers le monde", a souligné M. Trump, qui réclamait une baisse "forte".
"On gagne tout de même, mais on ne peut pas dire que je sois aidé par la Réserve Fédérale", a-t-il ajouté quelques heures seulement après l'annonce de la Fed.
....As usual, Powell let us down, but at least he is ending quantitative tightening, which shouldn’t have started in the first place - no inflation. We are winning anyway, but I am certainly not getting much help from the Federal Reserve!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 31, 2019