Un séisme de magnitude 5,1 selon l'observatoire national a secoué Athènes et la région de l'Attique en Grèce vendredi 19 juillet et a entraîné des perturbations sur les lignes téléphoniques.
Les premières informations ne font pas état de dégâts, mais les lignes téléphoniques étaient perturbées suite à la secousse et l'électricité a été coupée dans plusieurs quartiers de la capitale. Les pompiers sont intervenus notamment dans des bâtiments où des personnes étaient bloquées dans les ascenseurs.
Une personne a été blessée par la chute de morceaux de plâtre et transférée à l'hôpital, selon les services de secours.
Le tremblement de terre s'est produit à 12 kilomètres de profondeur et son épicentre était situé à 23 kilomètres au nord-ouest d'Athènes, a précisé l'observatoire national.
Une seconde secousse moins importante a été ressentie quelques minutes après la première.
La Grèce est située sur d'importantes failles géologiques et les tremblements de terre y sont fréquents, le plus souvent sans faire de victimes.
En juillet 2017, un séisme de magnitude 6,7 sur l'île de Kos, dans la mer Egée, avait provoqué la mort deux personnes et d'importants dégâts. En 1999, 143 personnes avaient péri dans un séisme de magnitude 5,9 à Athènes et dans sa région.