Le policier William Kimbro est devenu un héros sur Facebook avec la diffusion d’une vidéo où il sauve la vie d’un bébé de 12 jours, qui ne respirait plus.
En patrouille à Summerville, en Caroline du Sud, l’agent a d’abord interpellé une voiture pour excès de vitesse. A son volant, la mère d’une jeune femme, qui explique que le nourrisson de 12 jours de sa fille a arrêté de respirer après avoir bu dans une bouteille.
Positionné sur le genou de sa maman (sur le siège passager), le bébé est pris en charge par William Kimbro, qui entreprend les premiers gestes de réanimation. Il parvient à sentir son pouls, avant que la petite fille ne se mette à pleurer. «Si elle pleure, c’est qu’elle respire», rassure-t-il la maman.
Il continue néanmoins de s’en occuper, en attendant l’arrivée des secours. Ces derniers prennent alors le relais, et sont parvenus à sauver le bébé, indique le commentaire du bureau du sheriff local.
La séquence, filmée par la caméra embarquée que porte le policier, a depuis été mise en ligne. William Kimbro a depuis été décoré par son supérieur, et près de 400 000 personnes ont vu son exploit sur Facebook.