La frayeur des passagers côté hublot a dû être extrême. En plein vol pour rallier Atlanta à Baltimore, aux Etats-Unis, ils ont aperçu un bout du moteur de leur avion se casser et se retrouver coincé dans un réacteur.
L’appareil a donc dû se poser en urgence, environ à la moitié du trajet, en Caroline du Nord (est du pays).
Selon la compagnie aérienne, c’est le cône du moteur qui s’est détaché. La vidéo, prise par un passager et relayée par ABC, montre l’objet rebondir à l’intérieur du réacteur, tandis que l’arbre du moteur, qui apparait en orange sur les images, continue de tourner.
⚠️ Not the view you want from your window seat. MRT via @ABC: A #Delta MD-88 flying from #Atlanta to #Baltimore made an emergency landing in #Raleigh after one of the plane's two engines failed. There were no reported injuries. #ATL #BWI #RDU #aviation pic.twitter.com/9tXiGSStfz
— Steve Rudin ABC7 (@SteveRudinABC7) 10 juillet 2019
Une autre personne présente dans l'appareil a indiqué «avoir entendu un boum», avant que de la fumée n’envahisse la cabine. «C’est à ce moment-là que nous avons commencé à paniquer».
L’équipage a alors entamé un atterrissage d’urgence, en demandant aux passagers de se protéger en baissant la tête durant la manœuvre. Le MD-88, en service depuis 32 ans, s’est alors posé sans problème, tandis que des équipes de sécurité attendaient sur la piste. Aucune personne n’a été blessée.