Une responsable d'église américaine a suivi une étudiante dans les toilettes, avant de la traiter de «grosse» et de la critiquer sur sa tenue vestimentaire.
C'est l'adolescente elle-même qui a pris l'initiative de filmer son interlocutrice, afin de poster la vidéo sur les réseaux sociaux. «Cette femme m'a suivie dans les toilettes et m'a attaquée en me traitant de grosse et en me disant que je ne pouvais pas porter de short en jean car j'étais trop grosse», a-t-elle expliqué sur sa page Twitter.
Sur les images, la responsable sermonne l'adolescente en larmes, lui lançant notamment : «Tu ne te trouves pas grosse? [...] Ne reviens pas avec ce short, je te préviens».
Dans un long texte publié avec la vidéo, la jeune fille s'est dite «choquée et perturbée», déplorant le comportement de la responsable. «Je devrais me sentir acceptée et aimée et maintenant je n'ai même plus envie de retourner dans cette église [...] Je suis totalement abasourdie que quelqu'un puisse avoir autant de haine dans son coeur ».
This women followed me into the bathroom and attacked me calling me fat and that I couldn’t wear jean shorts because I was too fat pic.twitter.com/xse8lKfQdo
— Jenna (@roo_jenna) June 30, 2019
Just wanted to add this pic.twitter.com/SWwiMSWL2T
— Jenna (@roo_jenna) June 30, 2019
Selon les informations de l'étudiante, la reponsable aurait été depuis remerciée par le pasteur de l'église.