Surnommé «Hamburglar», un Américain est inculpé pour le braquage de deux établissements de restauration rapide en Floride (Etats-Unis). Pris en flagrant délit par la vidéosurveillance, il a avait pris l'habitude de se faire à manger pendant ses méfaits.
Patrick Benson est notamment poursuivi pour cambriolage, grand vol et tentative de cambriolage. L'homme de 34 ans s'introduisait à l'intérieur des restaurants en brisant les vitres à l'aide d'une brique ou d'une grosse pierre, ont précisé les autorités du comté de Martin.
He’s being called the “Hamburglar.” Detectives in Martin County say this Florida man broke into a @Wendys to steal a safe. But before he allegedly took off with it, he fired up the grill and made himself a burger pic.twitter.com/O0c4Yqondl
— Joel Franco (@OfficialJoelF) 30 juin 2019
Une fois à l'intérieur, le trentenaire prenait le temps de démarrer le grill et de se faire un hamburger qu'il mangeait sur les lieux du délit. Il emportait avec lui la nourriture non consommée sur place. Une fois son festin terminé, il prenait la fuite avec le coffre.
Qui est Hamburglar ?
Le braqueur a agi ainsi dans deux établissements situés à proximité l'un de l'autre. Il a ainsi hérité du surnom de «Hamburglar des temps modernes». Le nom est celui d’un personnage de l'univers McDonald’s créé en 1971. Il s'agissait d'un garçon habillé en noir et blanc et masqué à l'aide d'un bandeau sur les yeux. Le but de ce personnage était de voler des hamburgers.