C’est une sordide affaire qui secoue les Etats-Unis depuis quelques jours. Une Américaine de 18 ans a été inculpée pour le meurtre de sa «meilleure amie» ainsi que pour des actes pédophiles.
Selon l’acte d’accusation, dévoilé par la presse locale, Denali Brehmer a commis ces crimes à la demande de Darin Schimiller, 21 ans, avec qui elle échangeait sur les réseaux sociaux. Ce dernier s’était fait passer pour un millionnaire et avait promis à la jeune fille de lui verser 9 millions de dollars pour «violer et assassiner quelqu’un en Alaska».
La victime avait un retard mental
En mai, Denali Brehmer a recruté quatre amis – dont deux mineurs – pour planifier le meurtre. Le groupe a ciblé Cynthia Hoffman, une jeune fille de 19 ans souffrant d’un retard mental.
Selon le père de cette dernière, elle avait l’âge mental d’une enfant de 12 ans et considérait Denali Brehmer comme sa «meilleure amie».
Indiana man offered millions of dollars to teens to kill Cynthia Hoffman, new charges say https://t.co/vElpa3tehY
— Anchorage Daily News (@adndotcom) 15 juin 2019
Le 2 juin, Denali Brehmer et l’un de ses amis ont emmené la victime dans la forêt prétextant une randonnée. Une fois sur place, ils ont ligoté et bâillonné Cynthia Hoffman avec du ruban adhésif avant de lui tirer une balle dans la tête. Le corps de la victime a ensuite été jeté dans la rivière au nord-est d’Anchorage. Deux autres accusés auraient tenté de brûler les affaires de Cynthia Hoffman et ont envoyé des SMS trompeurs à ses proches.
Pendant toute la durée de cette macabre entreprise, Denali Brehmer communiquait avec Darin Schimiller via Snapchat, lui envoyant plusieurs photos et vidéos. Le corps de Cynthia Hoffman avait été trouvé deux jours plus tard.
L’affaire ne s’arrête pas là. Agissant toujours sous les ordres du prétendu millionnaire, Denali Brehmer a également agressé sexuellement trois enfants, de 8, 9 et 15 ans. Là encore, elle avait envoyé des photos et vidéos.
C’est après avoir trouvé les images pédopornographiques sur le téléphone de Denali Brehmer que les enquêteurs ont découvert qu’elle était également liée à l’assassinat de Cynthia Hoffman.
Denali Brehmer, ses complices et le faux millionnaire Darin Schimiller ont tous été arrêtés et mis en examen pour plusieurs motifs dont «meurtre au premier degré». Darin Schimiller et Denali Brehmer devront également répondre des actes pédophiles. Le faux millionnaire, qui réside dans l’Indiana, doit par ailleurs être prochainement extradé vers l’Etat d’Alaska.