Arachnophobes s’abstenir. En week-end au parc national du Mont Field, un couple australien a pu observer une scène pour le moins improbable : une araignée géante en train de dévorer un opossum pygmée.
«C’est un évènement assez rare», a déclaré au Guardian Graham Milledge, responsable de la collection d'arachnologie de l’Australian Museum. «C’est la première fois que je vois ce type de scène.», a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il était plus commun de voir ces araignées manger de petits oiseaux, des grenouilles et des geckos.
Selon le professeur de biologie de la conservation de l'Université Charles Darwin, John Woinarski, il s'agirait probablement d'un pygmée oriental. Ce petit marsupial pèse entre 15 et 43 grammes et mesure entre 7 à 11 centimètres.
©Justine Latton
Justine Latton et son mari ont immédiatement publié des photos sur un groupe Facebook consacré aux araignées et aux insectes de Tasmanie. Et si certains utilisateurs de Facebook étaient terrifiés par ce cas inédit de prédation, d'autres étaient en admiration devant les merveilles de la nature.