L’ancien champion du monde de boxe, Mike Tyson, va ouvrir cet été, dans un espace de 165 hectares situé dans le désert de Caroline du Sud (Etats-Unis), un centre de vacances pour les amateurs de cannabis.
«J’ai subi deux opérations, j’utilise la marijuana pour calmer mes nerfs et apaiser la douleur», a confié «Iron Mike» au site Cannatechtoday.com. Avant le cannabis, les médecins avaient mis l’ex-boxeur «sous opioïdes et ça (l)’a foutu en l’air».
Step into my office pic.twitter.com/aVm9MIMoMF
— Mike Tyson (@MikeTyson) 10 juin 2019
Convaincu des bienfaits du cannabis, la star a décidé de construire le Tyson Ranch. Un gigantesque complexe qui comprendra un grand hôtel, un terrain pour le camping de luxe, un centre de recherches et également une petite université privée. Il s’agira d’un lieu axé sur l'étude et le bien-être. Mais pas seulement. Des attractions touristiques et un festival de musique sont au programme.
«Le cannabis, c’est l’avenir»
«J’ai pensé à tout le bien que je pouvais faire en aidant les gens avec du cannabis. C’était une évidence», a assuré le champion. Il souhaite sensibiliser le public à ses vertus curatives, en particulier celles du CBD.
En 2016, Mike Tyson s’est lancé dans l'exploitation du cannabis par sa société Tyson Holistic Holdings. Parmi ses conseillers et investisseurs, se trouvent le chanteur Snoop Dogg ou encore David Stern, ancien commissionner de la NBA.
«Le cannabis, c’est l’avenir, et tôt ou tard, tout le monde devra bien l’admettre», a conclu Tyson.