Boire 25 cafés par jour ne serait pas plus mauvais pour le cœur que de n’en boire qu’un seul, rapporte une étude britannique.
Contrairement aux idées reçues, le café ne serait pas mauvais pour le cœur. Selon les chercheurs de l’Université Queen Mary de Londres, boire jusqu’à 25 tasses par jour n’augmenterait pas le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral (AVC) et cela peu importe des facteurs comme l’âge, le poids et le tabagisme.
Réalisée au Royaume-Uni sur un échantillon de 8.412 personnes, l’étude affirme que boire de 5 à 25 tasses par jour n’est pas plus nocif pour les artères que de n’en boire qu’une seule.
Afin d’analyser les comportements selon le nombre de cafés ingérés en une journée, les participants ont été séparés en trois groupes. Le premier était composé de ceux buvant moins d’une tasse par jour, le deuxième était celui des personnes en buvant une à trois et le dernier groupe celui des Britanniques dépassant trois cafés.
«Notre recherche indique que le café n’est pas aussi mauvais pour les artères que le suggéraient des études précédentes», a assuré le docteur Kenneth Fung de l’Université Queen Mary de Londres.