Alors qu’il se baignait ce samedi avec sa sœur dans une baie du centre de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, un garçon âgé d’une dizaine d'années a été attaqué par un requin, ont rapporté les médias locaux.
Selon plusieurs témoins, il s’agirait d’un requin bouledogue, appelé aussi requin du Zambèse. Considéré comme très dangereux pour l’homme, il est connu pour fréquenter la couche d’eau comprise entre la surface et 150 m.
Une jambe et une partie de l'abdomen arrachées
L'enfant se baignait au bout d'un bateau avec sa sœur à Port du Sud, une marina de la baie de l'Orphelinat à Nouméa, quand il a été attaqué par un squale, qui lui a arraché une jambe et une partie de l'abdomen, selon des informations de Nouvelle-Calédonie la 1ère et de la radio RRB.
Un requin arrache la jambe d'un enfant baie de l'Orphelinat à Nouméa. https://t.co/2ArpdmNm6r pic.twitter.com/JhdXwf77xY
— NC La 1ère (@ncla1ere) 25 mai 2019
Le père aurait alors sauté immédiatement à l'eau pour récupérer son enfant tandis que sa soeur était parvenue à sortir des flots. Grièvement blessé, le jeune garçon a été évacué vers le Centre hospitalier de Koutio. Quant au requin, il continue de rôder dans cette zone, où la baignade a été interdite juste après le drame.