Quatre tonnes de haschisch ont été saisies au Maroc dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai. Selon les Nations unies, le pays serait l'un des tout premiers producteurs et exportateurs mondiaux de cette drogue.
Les autorités marocaines ont saisi quatre tonnes de résine de cannabis près de Tanger, dans le nord du royaume, a rapporté mercredi 8 mai l'agence marocaine de presse (MAP). La drogue se trouvait à bord d'un véhicule utilitaire portant une plaque d'immatriculation falsifiée, a ajouté la MAP, qui cite une unité mobile de la douane ayant mené l'opération.
Le Maroc est l'un des principaux producteurs et exportateurs de résine de cannabis, selon l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC). En 2018, la police marocaine avait saisi 52 tonnes de résine de cannabis, 1,65 tonne de cocaïne et 1,3 million de «comprimés psychotropes hallucinogènes et d'ecstasy», selon un bilan officiel.
حجز أزيد من 4 أطنان من مخدر الشيرا جنوب مدينة طنجةhttps://t.co/6NXlmdtkty
Saisie de plus de quatre tonnes de résine de cannabis au sud de Tangerhttps://t.co/qvfxq1bGrp#مخدرات #cannabis #Tanger #طنجة pic.twitter.com/7LtXKNNZ7P— Agence MAP (@MAP_Information) 8 mai 2019