Griffin Spikoski, un adolescent américain âgé de 14 ans, gagne 15.000 euros par mois en jouant jusqu'à 18 heures par jour à Fortnite.
Le jeune homme vivant à Long Island, dans l'état de New-York, est plus connu dans le milieu des gamers sous le pseudoyme de «Sceptic», rapporte le Washington Post.
Sa chaîne Youtube est suivie par plus de 1,1 million d'abonnés, et ses vidéos comptabilisent jusqu'à 3,6 millions de vues. Cette activité très lucrative lui a permis de gagner le montant de 200.000 dollars (environ 178.000 euros), l'an dernier.
Le jeune joueur, adepte du jeu vidéo culte, suit des cours à domicile après avoir rencontré des difficultés à l'école. Il a toujours voulu devenir un gamer, comme l'explique son père, dans un documentaire qui lui est consacré, sur Youtube. «Griffin est un enfant assez réservé qui n'aime pas être dans la lumière. Mais quand il a commencé à jouer en direct, une toute autre personnalité a surgi, Sceptic», souligne-t-il.
une société à son nom
Pour gérer les revenus de leur fils, les parents du garçon se sont entourés d'un conseiller financier et d'un comptable. De plus, ils ont créé une société, Sceptic Gaming Inc.
Griffin Spikoski n'est pas le seul jeune homme à gagner sa vie grâce à Fortnite. Le jeu rapporte jusqu'à 500.000 dollars par an, à un autre ado américain Nick Overton, en jouant et en partageant ses contenus sur Twitch et Youtube.