En direct
A suivre

Jordan Peele, le réalisateur de «Get out», ne donnera jamais un premier rôle à «un mec blanc»

Son dernier film «Us» a généré pas moins de 70 millions de dollars aux États-Unis le week-end de sa sortie[LISA O'CONNOR / AFP]

Invité à échanger sur sa vision du cinéma au Upright Citizens Brigade Theatre, à Los Angeles, Jordan Peele a confié qu'il ne donnerait jamais le rôle principal d'un de ses films à «un mec blanc».

«J'ai la possibilité d'offrir des rôles de cinéma à des acteurs noirs. Je mesure la chance que j'ai de pouvoir dire à Universal 'Je veux faire un film d'horreur à 20 millions de dollars de budget avec une famille noire. Et ils acceptent'.», a expliqué le réalisateur à une audience composée de journalistes et d'étudiants en improvisation. 

Puis d'ajouter : «Je ne me vois pas caster un mec blanc comme rôle-titre dans mes films. Je n'ai rien contre les mecs blancs, mais ce genre de film, c'est du vu et revu». 

Depuis le succès planétaire du film d'horreur «Get out» (plus de 250 millions de dollars de recettes), Hollywood déroule le tapis rouge à Jordan Peele, qui remportait en 2017 l'Oscar du meilleur scénario original. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités