La police allemande a ouvert une enquête après que de la nourriture empoisonnée ait été découverte dans les plats d'une cantine d'une école maternelle de Leverkusen, dans l'ouest de l'Allemagne.
Heureusement, les plats ne sont pas parvenus jusqu'aux enfants. C'est un employé de cuisine, intrigué par une étrange odeur chimique émanant de la nourriture, qui a préféré renvoyer la commande chez le traiteur plutôt que de la servir.
Des tests réalisés en laboratoire ont par la suite révélé qu'une sauce au poivre avait bien été contaminée par du détergent. Une soupe contenait également de l'alcool, probablement issue d'un puissant désinfectant.
Les 60 élèves de l'école, ainsi que les douze membres du personnel sont en bonne santé. La police enquête néanmoins sur un possible empoisonnement prémédité de la part d'une personne travaillant auprès des enfants.
Les résultats ont notamment montré que l'une des substances relevées dans les plats entrait dans la composition d'un produit utilisé par le personnel.