Gigi Wu, 36 ans, était surnommée «La randonneuse en bikini» par ses admirateurs, car elle aimait escalader les montagnes en maillot de bain. Mais ses expéditions se sont achevées sur un tragique accident.
Populaire sur les réseaux sociaux, la randonneuse a utilisé, samedi dernier, un téléphone satellite samedi pour prévenir des amis qu'elle avait chuté dans un ravin dans le parc national taïwanais de Yushan, et qu'elle était grièvement blessée.
D'après les autorités, Gigi Wu avait expliqué à ses amis qu'elle avait chuté de 20 à 30 mètres et ne pouvait plus bouger la partie inférieure de son corps.
De mauvaises conditions météorologiques
Les équipes héliportées ont tenté de lui venir en aide, mais les mauvaises conditions météorologiques ont rendu l'opération difficile.
Bikini Hiker Gigi Wu Freezes to Death on Her Solo Hike in Taiwan https://t.co/JvjnYlstMr pic.twitter.com/6REdGxS1ax
— Anita (@anita4romance) 22 janvier 2019
Son corps sans vie a finalement été retrouvé lundi. «Les conditions météo en montagne ne sont pas bonnes, nous avons demandé à nos sauveteurs de déplacer le corps pour le mettre dans un endroit plus facile d'accès. Lorsque la météo s'améliorera, nous dépêcherons un hélicoptère pour la descendre», a déclaré à la presse Lin Cheng-yi, porte-parole du service d'incendie et de secours du comté de Nantou.
Dans un entretien accordé à la chaîne locale FTV l'an dernier, la jeune femme avait expliqué avoir gravi plus de 100 sommets en quatre ans. «J'ai mis un bikini sur chacune de ces 100 montagnes. En fait, je n'ai que 97 bikinis alors j'ai dû en remettre plusieurs fois». A noter qu'elle effectuait en général l'ascension en vêtements de randonnée classiques, avant d'enfiler son bikini une fois arrivée au sommet.