Instragram est en deuil. «Boo», le chien devenu célèbre sur les réseaux sociaux, est mort ce vendredi 18 janvier, à San Francisco. Il était âgé de 12 ans.
C'est ce que sa propriétaire, Irene Ahn, employée de Facebook, a annoncé le lendemain sur son compte Instagram.
La notoriété du canin était née d'une photo que la chanteuse américaine Kesha avait prise avec lui et publiée sur Twitter en désignant «Boo» comme son «nouveau petit ami».
Deux ouvrages - dont le premier s'intitulait : «Boo : la vie du chien le plus mignon du monde» - ont même été publiés sur la star des réseaux sociaux. Une peluche à son effigie a également été commercialisée.
Le compte Instagram -qui lui était consacré à lui et à son compagnon à quatre pattes «Buddy»- affiche plus de 500.000 abonnés. Sur Facebook l'audience de «Boo» est encore plus importante puisque sa page compte 16 millions de fans.
La propriétaire de l'animal a précisé que l'animal souffrait de problèmes au cœur depuis la mort de son ami «Buddy», l'année dernière. Elle remercie les internautes d'avoir suivi les aventures de l'animal depuis près de dix ans et souhaite à son chien de «bien s'amuser avec Buddy» et de faire plein d'adorables bêtises, où que vous soyez".
Il avait, depuis, réuni plus de 16 millions de fans sur Facebook et un demi-million d'abonnés sur Instagram.