En direct
A suivre

Carlos Ghosn inculpé pour abus de confiance et revenus minorés

Carlos Ghosn avait déjà été mis en examen, le 10 décembre, pour avoir déclaré des rétributions amoindries sur les cinq années précédentes.[AFP]

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, en détention au Japon depuis son arrestation en novembre, a fait l'objet vendredi de deux nouvelles inculpations.

Le parquet a décidé de le poursuivre pour abus de confiance et pour avoir minoré ses revenus dans des rapports boursiers de Nissan entre 2015 et 2018. Il a déjà été mis en examen, le 10 décembre, pour avoir déclaré des rétributions amoindries sur les cinq années précédentes.

Demande de libération sous caution

Son avocat a annoncé qu'il allait demander la libération sous caution de son client. «Je vais déposer une requête de libération sous caution», a-t-il dit dans un bref communiqué.

Par ailleurs, le constructeur d'automobiles japonais Nissan a de nouveau été mis en examen vendredi pour sa responsabilité dans la dissimulation de revenus reprochée à son ancien PDG Carlos Ghosn sur la période 2015 à 2018, a annoncé le tribunal de Tokyo. Nissan, mis en cause en tant qu'entité morale ayant remis les rapports boursiers incriminés, avait déjà été inculpé le 10 décembre pour le même motif, mais sur les cinq années précédentes.

 


 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités